« J’aimerais avancer dans ma vie mais c’est tellement difficile ! »
Aide le monde que tu aimes, réveille-toi, mets-toi en action à ton quotient au jour le jour.
Pour mieux comprendre il faut rentrer dans la construction de notre ÊTRE :
Commençons par le Moi ou l'individu:
Vous avez le Moi (l’individu) qui est construit à partir d’une réalité commune (croyances, lois, religions, expériences vécues) dans laquelle nous sommes un acteur et dont nous partageons tous ensemble cette réalité.
C’est dans cette espace, seul, que nous existons
Puis vient le Soi:
Le Soi c’est aller vers soi, sortir de cet espace où l’on a construit cette réalité (que nous avons rempli d’attentes et de projections) et l’observer à partir de soi (petit être en vie ici et maintenant).
Le Soi étant un cerveau, un esprit libre, sans jugement, avec un cœur ouvert et un corps délié.
Le Soi prend toute sa place dans l’ici et maintenant.
C'est le lâcher prise de l'instant présent
La rencontre du Moi dans le Soi:
Quand on souhaite avancer dans la vie (quel que soit le chemin désiré) c’est cette rencontre entre le Soi et le Moi qui peut être nourrie et qui est vécue à partir d’un mot : le mot NORMAL.
Le mot NORMAL cache la porte du cœur car il est le pilier central de la pensée.
Bien qu’il soit sécurisant, c’est pourtant le mot qui tyrannise.
Parce que cette norme qui parait être la réalité du monde est fausse et une part de nous le sait car nos cœurs sont lourds (mal être intérieur, angoisses...) et nos corps sont en souffrance (douleurs chroniques, articulations bloquées...).
Devenir Anormal:
Aujourd’hui, l’environnement de nos sociétés est profondément bouleversé et de nouvelles normes nous sont proposées.
Essayons de regarder ce qui se passe dans nos cœurs dans nos corps, observer la pensée de vos enfants (beaucoup moins attachés à la norme qui nous adulte) et devenons ANORAL.
Quand on trouve que ce qui nous entoure est normal c’est aller dans le sens de la construction de l’esprit (rassurante et structurante) mais non de celui du cœur (ouvrant, libérateur et aimant)
Allez dans la conscience du Soi, aujourd’hui c’est aller dans le sens de l’Homme avec l’esprit libre, le corps délié (près à se mettre en mouvement en fluidité) et le cœur ouvert à tout ce qui se présente d’ANORMAL.
Bonne route à tous !
Commentaires